Windows 10 : la « Spring Creators Update » sur la rampe de lancement…

Windows 10 : la « Spring Creators Update » sur la rampe de lancement…

Article JDN:

Microsoft finalise le développement de la prochaine mise à jour de Windows 10. Son lancement est imminent. Elle introduira le support des cartes SIM pré intégrées, ainsi qu’une timeline.

sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (nom de code : Redstone 4) se rapproche. Le nouvel opus devrait être livré en version finale d’ici fin avril. En attendant, les bêtas se succèdent. La dernière d’entre elles (build 7128)  intègre une application Cortana pour accompagner l’utilisateur dans le paramétrage de Windows 10. En parallèle, Microsoft a présenté les premières preview de la mise à jour suivante de l’OS, alias Redstone 5.  Une nouvelle mouture qui devrait introduire de nouvelles possibilités de virtualisation desktop, avec notamment le support d’accès multiples aux applications à distance (dixit Zdnet.com). Dans le code source de l’une d’elles (17618) apparaît ce qui devrait être le nom de Redstone 4 : Spring Creators Update.  Cette bêta réintroduit par ailleurs une fonction qui avait été initialement prévue pour Redstone 4, puis retirée : la possibilité de gérer l’ouverture de plusieurs applications dans la même fenêtre via un mécanisme d’onglets comparable à celui d’un navigateur web. 

Lancé en juillet 2015, Windows 10 a passé le cap des 600 millions d’appareils actifs selon les dernières données de Microsoft dévoilées début décembre (ce chiffre était de 500 millions en mai dernier). Un volume qui inclut les terminaux Windows 10 de type tablette ou PC, mais également les consoles Xbox One – qui tournent désormais également sous le système d’exploitation de Microsoft. Selon les derniers chiffres de Netmarketshare, Windows 10 est installé sur près de 34% des ordinateurs de type desktop à travers le monde.

2018-03-28T10:16:46+00:00